Tiramisu

Je veux partager avec vous ma recette de Tiramisu. Cette fois-ci je l’ai mis en verrine et je le trouve très beau.

 

tiramisu1

 

 

Ingrédients (pour 8 personnes) :

  • 3 gros œufs
  • 100 g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 500 g de mascarpone
  • 24 biscuits à la cuillère
  • café noir non sucré
  • 30 g de poudre de cacao amer

Préparation de la recette :

  • Séparer les blancs des jaunes d’oeuf.
  • Mélanger les jaunes, le sucre et le sucre vanillé.
  • Ajouter le mascarpone au fouet.
  • Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.
  • Préparer du café noir et mouiller les biscuits dans le café. L’imbibage des biscuits doit être très superficiel pour avoir un tiramisu qui tient comme un gateau.
  • Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d’une couche de crème, œuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème.
  • Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao.
  • Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.

 

Bon appétit !

One thought on “Tiramisu

  1. Pingback: Astuce # 1 – Le Tiramisu et moi | Let's be Happy !

Leave a Reply

