Riz à l’indienne

J’aime le riz indien, je l’ai déjà dégusté aux restaurants indiens et j’ai voulu le préparer chez moi. Je paratge avec vous cette recette d’un riz savoureux 🙂

riz-indien-1

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 1 oignon coupé en lanières
  • 150 g de riz basmati
  • 1 cuillère à café de safran
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue
  • 1 cuillères à café de graines de coriandre
  • 1 cuillère à soupe d’huile
Préparation
  • Faire chauffer l’huile et le beurre dans une casserole. Y faire revenir les lanières d’oignon jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides.
  • Ajouter les épices et le riz et faire revenir pendant 5 minutes puis recouvrir d’eau.
  • Couvrir et cuire à feu doux pendant 20 minutes environ. Bien surveiller la fin de cuisson
  • Servir aussitôt.

PS: Le riz est savoureux, j’ai bien aimé le goût. Vous pouvez ajuster les épices à votre guise. Le seul bémol est l’odeur de la cuisines indienne un peu forte et qui nécessite une bonne aération. L’odeur est bonne au restaurant mais c’est moins agréable chez soi surtout si on habitait un petit appartement comme le mien.

Leave a Reply

