Moules aux frites

Hello Happy people !

Je reviens aujourd’hui avec un plat que j’aime beaucoup. Je le connais que depuis deux ou trois ans. C’est moules aux frites! Je l’ai découverte avec mon chéri à Bruxelles.

11131724_10206039112797931_431219763_n

Quand j’étais petite, je n’aimais pas trop les fruits de mer mais j’ai appris à les découvrir et j’en suis amoureuse. D’ailleurs, je n’ai que des bonnes souvenirs avec ce plat. Je vous présente aujourd’hui la recette des moules nature, celle qu’on a préparé la semaine dernière pour un déjeuner entre amoureux.

Ingrédients

  • 1,5 kg de moules pour 2 personnes ( il faut compter 750g par personne)
  • 2 ou 3 branches de céleri
  • 2ou 3 branches de persil
  • ½ oignon blanc
  • 1 ou 2 échalotes
  • Laurier (2 feuilles)
  • 1 gousse d’ail
  • Poivre

Préparation

  • Commencer par bien nettoyer les moules
  • Placer les moules nettoyées dans une marmite. Ajouter oignons et échalotes ciselés très fins, le poivre ainsi que la gousse d’ail écrasée.
  • Placer dessus les branches de céleri et les branches de persil et les feuilles de laurier et couvrir d’eau.
  • Laisser cuire en remuant jusqu’à ce que les moules soient bien ouvertes.

Il ne manque plus que les frites maison pour servir un plat moules aux frites. Les sauces mayonnaise et compagnie sont les bienvenue.

11088526_10206039112677928_1396584792_n

Bon Appétit !

 

Leave a Reply

