Positive mais …

Vous connaissez ces jours où on ne va pas bien mais on essaye de se cacher derrière un grand sourire. Aujourd’hui, j’ai perdu mon sourire, moi, la fille souriante j’arrive plus à sourire… Vous connaissez ces jours, quand nos amis nous demandent si tout va bien, on répond sans hésitation « bien merci » et on change de sujet immédiatement pour échapper aux détails. Aujourd’hui je m’arrête à « ça va merci » ou « hmd*» tout cours. J’ai envie de crier que je suis triste !

13078234_1056633271045114_1927391895_o

Ce blog est dédié aux pensées positives, aux ondes positives mais aujourd’hui je n’ai plus la force de positiver. Aujourd’hui c’est mon anniversaire. J’ai 29 ans. Je préparais un article plein d’idées positives pour cette occasions mais je ne peux pas le finir et partager des fausses joies, on le verra de suite. Quand on va mal, il faut le dire.

Je ne sais pas si c’est la crise des trentaines. Pourtant, j’ai échappé à la dite crise des 25 ans. A l’époque j’étais en dernière année d’étude. Je suis arrivée en France il y a juste une année. J’ai réalisé l’un de mes rêves d’enfance : « Aller à Disneyland » Yep j’étais contente, j’avais un grand sourire. Je rayonnais d’ondes positives. Mes yeux pétillent de joie sur jour là. Les années passent, j’ai vécu des déceptions mais aussi plein de moments de bonheur. Cependant, je n’arrive pas à assumer mon âge. Dans ma tête je me suis arrêté à 26 ou peut-être 27 ans. C’est con, mais c’est la vérité.

A 29 ans, je ne suis pas heureuse, je déprime. C’est mon pire anniversaire, je me sens seule. Pourtant, j’ai un boulot, des amis sur lesquels je peux compter, je suis mariée depuis un an et demi et j’ai une famille que j’adore. L’essentiel pour être heureuse mais je le suis pas. J’ai envie de tout lâcher et partir loin mais je résiste, j’essaye en tout cas. Je n’ai pas l’habitude de parler de mes soucis, je les garde toujours pour moi. Je suis sur le point d’exploser. J’ai franchît un pas. J’ai décidé de parler avec des amis, avec une psychothérapeute et avec vous lecteurs de ce blog.

J’ai envie de reprendre mon sourire et mon plus beau trait de caractère : Calme & Positive. Je n’aime pas les gens négatives, qui râlent pour tout et pour rien. Je suis négative aujourd’hui, je suis râleuse et je ne m’aime plus. Je suis triste.

Je m’excuse de vous faire part de ces pensées négatives. Suis-je la seule dans ce cas ?

Merci de m’avoir lu.

______________________________

Hmd* : C’est une abréviation de Hamdouleh (الحمد لله), Dieu merci. Un mot que les tunisiens disent souvent pour répondre à la question « Comment vas-tu ? » On ne dit jamais (ou presque) qu’on ne va pas bien, on remercie Dieu car quelques part on est reconnaissant d’être en vie même si ce jour là les choses vont mal.

One thought on “Positive mais …

  1. Pingback: Happy Birthday  | Let's be Happy !

Leave a Reply

