Book Review – Demain

Je reviens avec un nouveau article pour vous parler de “Demain” de Guillaume Musso.

13260833_792798737487692_286787670_n

C’est une histoire imaginaire, elle ne peut jamais se reproduire dans notre monde réel, je le savais mais j’ai dévoré ce livre en un temps record. Musso s’est inspiré des faits réels dont il a ajouté sa touche personnelle pour créer ce monde irréel riche en suspens.

J’ai lu ce bouquin il y a un mois et j’ai retenu ces points :

  • L’amour est aveugle, on peut tout faire pour voir notre amoureux heureux mais s’il trahit cette relation tout cet amour se transforme en haine et mépris.

  • Il ne faut jamais s’arrêter sur le premier accident rencontré dans la vie mais il faut être fort et poursuivre son chemin parce que si ça se trouve cet accident nous a sauvé la vie. Demain nous cache surement des surprises !
  • (Ce dernier point peut-être un spoiler) on peut aimer une personne sans la reconnaitre vraiment, on peut se marier, avoir des enfants, la mort peut nous séparer sans connaitre le vrai visage de notre conjoint. Parfois, il faut éviter de chercher la vérité car c’est difficile d’accepter la réalité… d’accepter l’infidélité du conjoint, et le pire de découvrir que c’est un amour fictif. Kate était à la recherche d’un modèle, un prototype et Mathew s’est trouvé sur son chemin par hasard , elle a tout fait pour le laisser à coté d’elle, en simulant des sentiments, des moment de bonheur, tout une vie…

J’ai pas aimé la fin du roman, on dirait que Musso était à cours des idées et voulais juste boucler “Demain” pour passer à autre chose. D’ailleurs je l’ai donné 4/5 étoiles dans Goodreads pour cette raison.

Donnez moi vos avis si vous l’avez lu.

Merci de m’avoir lu. Bisous

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s